

Un grand-huit développé avec Mack Rides, culminant à 47 mètres et atteignant près de 100 km/h dans un univers inspiré de l’Exposition Universelle de 1887.
Nigloland annonce un projet majeur pour 2027.
Avec 18 millions d’euros engagés, le parc réalise le plus important investissement de son histoire et dévoile « Supersonic ».
Un nouveau grand-huit qui redéfinit les standards avec un parcours sur-mesure, un design entièrement personnalisé et une thématisation inédite.



Le projet Supersonic, dont la genèse remonte à 2022, représente le budget le plus colossal jamais alloué par le parc familial depuis sa création : 18 millions d’euros.
Ce choix fort illustre la volonté de Nigloland de s’imposer comme un acteur incontournable sur le marché des parcs d’attractions et du tourisme en Europe.
Pour marquer l’histoire, le parc a fait le choix de collaborer avec le constructeur allemand Mack Rides afin de codévelopper un produit sur-mesure.
Pour donner vie à sa vision, Nigloland a entièrement façonné le concept original, jusqu’au design du train qui a été 100% customisé par ses propres équipes.


Conçu pour repousser les lois de la physique, Supersonic propose un tracé initial de 355 mètres.
Grâce à l’utilisation d’un système de « Shuttle train » permettant d’évoluer alternativement en marche avant et en marche arrière, la distance totale parcourue est doublée.
Mais l’attraction se distingue surtout par :



Au-delà de la prouesse technologique, Supersonic se distingue par une thématisation historique et immersive, inscrite dans l’univers des grandes Expositions universelles du XIXe siècle.
La nouvelle zone s’inspire de cet esprit d’innovation et de découverte, avec plusieurs attractions existantes appelées à se métamorphoser en pavillons nationaux.
Les visiteurs suivront les traces d’Émile Delaroche, un ingénieur visionnaire et ancien élève de l’École des Mines, obsédé par la vitesse et le progrès.
Inspiré par les travaux de Denis Papin, il conçoit une machine révolutionnaire : le premier véhicule à vapeur à lancement rapide, capable de voler et d’atteindre une vitesse supersonique en quelques secondes.
Malgré des essais tumultueux rythmés par des explosions et des surchauffes au sein de son atelier, Delaroche décide de présenter deux prototypes inachevés et imprévisibles au Pavillon Français lors de l’Exposition Universelle de 1887, organisée à Nigloland.





