image
image

Le parc et ses engagements

Le respect de la nature environnante

Au cœur du site protégé de la Forêt d’Orient, Nigloland contribue à préserver un environnement naturel exceptionnel. Les 40 hectares du parc abritent des arbres centenaires et une rivière naturelle protégée. Nigloland s’engage dans la préservation de l’environnement avec une équipe de 10 collaborateurs qui travaillent chaque jour à la gestion écologique des espaces verts, notamment en limitant le recours aux produits phytosanitaires.

 

Nigloland est le seul parc d’attractions français à proposer un cadre naturel aussi exceptionnel.

 

Un tourisme authentique

Nigloland préserve le patrimoine en menant des actions concrètes : démonter et remonter des bâtiments historiques de village environnant à l’intérieur du parc.

Nigloland travaille sur la notion de Slow Tourisme en offrant à ses clients plus de temps pour vivre des émotions et des expériences. Nous proposons des attentes raisonnables sur l’ensemble de nos attractions, nous autorisons les pique-niques et valorisons l’accueil de camping-cars sur notre site.

Un ancrage local

Nigloland s’engage à travailler avec les producteurs locaux pour réduire la chaîne dans la consommation alimentaire. Le parc achète des produits de la région en proposant au menu de ses restaurants des andouillettes de Troyes ou de la choucroute par exemple.

Nigloland collabore en priorité avec des entreprises de proximité. C’est le cas, notamment, dans les travaux de construction au cœur du parc.